Rechercher
  • Paul Liaigre

Hummade

HUMMADE est une revue de mode d’un nouveau genre, indépendante et engagée, qui pose un regard différent et transversal sur le vêtement. Dans chaque numéro, nous souhaitons à la fois parler de mode autrement, en s’affranchissant des tendances et en considérant les vêtements comme des objets porteurs de sens et d’histoires, et parler d’une autre mode et de ceux qui la font : une mode libre, alternative et durable.


J'ai rencontré Cécile (Rédactrice en Chef) en Septembre 2018, un peu par hasard.

Rendez-vous avec le rappeur Stav autour d'un café à Angers, en Novembre prochain il joue au Bataclan avec son groupe Rezinsky. On parle photo concert, photo backstage, ça changera un peu de d'habitude, là il sera habillé par la marque parisienne Super Marché, ça promet de chouettes photos, surtout quand tu vois Stav sur scène il y a quelque chose qui se passe. C'est une de ses connaissances qui lui a conseillé cette marque, il me dit d'aller voir ce que sa pote fait, elle bosse dans la mode, ça me parle pas trop ... , la mode éthique, ça me parle beaucoup plus. En regardant sa story insta je vois qu'elle recherche un graphiste pour la mise en page d'un magazine autour de cette thématique qu'est la mode éthique. J'ai toujours voulu faire ça, de la grosse mise en page. Je lui envoie un message à la va vite. Une semaine plus tard j'étais à Paris dans un café avec Cécile, ça match vraiment bien, elle me parle de la mode, de l'éthique qu'ils ont dans leur label Une Autre Mode Est Possible. Ok! Tout est dit dans ce nom, l'éthique, l'écologie sont des choses qui sont très important pour moi, je veux sauver ce p***** de monde bordel! Moi je lui parle de mon parcours, de ce que je fais ou ce que je voudrai faire. J'ai quasiment rien à lui montrer en mise en page, j'en ai rarement fait mais je lui montre un peu ce que j'imagine. Elle accepte tout de suite, c'est fou me voilà directeur artistique (ça claque!) d'un magazine de mode. S'ensuit de nombreux échanges, de tests de logo puis de mise page, j'ai carte blanche. Merci Cécile, merci Catherine pour cette confiance aveugle que vous m'avez accordé !

À l'automne 2019 sortait le numéro 1 de Hummade, quel joie de pouvoir avoir entre le main un objet que tu as créé avec une si belle équipe . Le nom HUMMADE vient de la contraction des mots anglais « human » et « made », et renvoie à l’importance de replacer la dimension humaine au coeur de la mode.

La revue est imprimée de façon éco-responsable à Paris par l’imprimerie Frazier, sur le papier recyclé "Fabriano Life" du papetier italien Fedrigoni.

À 24h près je ne tombe pas sur cette story, le hazard d'un café avec un pote peut t'apporter de très joli projet.




 © 2020 - Paul 'Pilou' Liaigre

  • ETSY
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
  • Tumblr Social Icon

Pilou Factory

liaigrepaul@gmail.com

Angers [Fr]

SIRET 81349946400010